Stratégies et consulting
en technologie pour les entreprises !
La technologie de l'information est aujourd'hui une fonction critique dans l'entreprise.
L'informatique n'est pas seulement une fonction de support aidant à automatiser les tâches de routine et à promouvoir l'efficacité des processus : elle s'est également intégrée aux produits et aux services de nombreuses industries en Belgique.
Même les organisations qui ne se considèrent pas comme high-tech, elles tirent de plus en plus parti de l'informatique pour la transformation numérique.
C’est un élément central de leurs modèles commerciaux émergents !
Pourtant, dans de nombreuses entreprises, les différents responsables ne gèrent l'informatique que comme une fonction technique.
Les systèmes informatiques, l'organisation informatique et les processus informatiques peuvent être bien conçus d'un point de vue technique mais mal alignés d'un point de vue commercial.
Cela peut être le résultat de changements d'orientation commerciale, de croissance soudaine ou à long terme, d'acquisition ou de perturbations concurrentielles qui créent une dissonance entre les besoins de l'entreprise et ce que l'informatique fournit.
DigitalCook, vous accompagne et vous aide à mettre en place une stratégie technologique personnalisée et adaptée aux demandes de votre entreprise.
Stratégies et consulting en technologie pour les entreprises !
La technologie de l'information est aujourd'hui une fonction critique dans l'entreprise.
L'informatique n'est pas seulement une fonction de support aidant à automatiser les tâches de routine et à promouvoir l'efficacité des processus : elle s'est également intégrée aux produits et aux services de nombreuses industries en Belgique.
Même les organisations qui ne se considèrent pas comme high-tech, elles tirent de plus en plus parti de l'informatique pour la transformation numérique.
Pourtant, dans de nombreuses entreprises, les différents responsables ne gèrent l'informatique que comme une fonction technique.
Les systèmes informatiques, l'organisation informatique et les processus informatiques peuvent être bien conçus d'un point de vue technique mais mal alignés d'un point de vue commercial.
Cela peut être le résultat de changements d'orientation commerciale, de croissance soudaine ou à long terme, d'acquisition ou de perturbations concurrentielles qui créent une dissonance entre les besoins de l'entreprise et ce que l'informatique fournit.
DigitalCook, vous accompagne et vous aide à mettre en place une stratégie technologique personnalisée et adaptée aux demandes de votre entreprise.
Optez pour une stratégie clé en main !
Avec une expertise à la fois commerciale et technologique, les consultants en stratégie informatique de DigitalCook peuvent vous aider à développer une stratégie informatique intégrée dans votre organisation.
Chez DigitalCook, notre approche en stratégie informatique est un engagement ciblé qui comprend les activités suivantes :
- Alignement commercial et informatique : Nous commençons par un examen de la mission, de la vision, des objectifs et de la stratégie de l’entreprise, afin que nous puissions en déduire les implications pour l’informatique, ce que l’informatique doit être et faire pour soutenir la stratégie commerciale et offrir une valeur commerciale. À l’inverse, quelles capacités l’informatique peut-elle mettre en œuvre pour constituer la base de nouveaux modèles commerciaux ?
- Analyse de l’état actuel de votre entreprise : nous effectuons une évaluation de l’environnement informatique actuel, y compris les centres de données, les réseaux, l’équipement, la documentation et l’utilisation du cloud computing de l’organisation.
Optez pour une stratégie clé en main !
Avec une expertise à la fois commerciale et technologique, les consultants en stratégie informatique de DigitalCook peuvent vous aider à développer une stratégie informatique intégrée dans votre organisation.
Chez DigitalCook, notre approche en stratégie informatique est un engagement ciblé qui comprend les activités suivantes :
- Alignement commercial et informatique : Nous commençons par un examen de la mission, de la vision, des objectifs et de la stratégie de l’entreprise, afin que nous puissions en déduire les implications pour l’informatique, ce que l’informatique doit être et faire pour soutenir la stratégie commerciale et offrir une valeur commerciale. À l’inverse, quelles capacités l’informatique peut-elle mettre en œuvre pour constituer la base de nouveaux modèles commerciaux ?
- Analyse de l’état actuel de votre entreprise : nous effectuons une évaluation de l’environnement informatique actuel, y compris les centres de données, les réseaux, l’équipement, la documentation et l’utilisation du cloud computing de l’organisation.
Professionnels et compétents, nous évaluons également la santé du portefeuille actuel d'applications informatiques, à l'aide d'une combinaison d'enquêtes en ligne auprès des utilisateurs et d'entretiens en personne, classant chaque système commercial majeur en fonction de son importance pour l'organisation, de sa valeur de gestion réelle et de sa qualité technique.
Cela nous donne une indication précoce concernant les systèmes: qui sont les candidats les plus prioritaires pour l'entretien, le remplacement ou la mise à niveau.
En tant qu’experts dans le domaine du consulting, nous comparons également l'état des meilleures pratiques de gestion informatique au sein de votre entreprise.
Professionnels et compétents, nous évaluons également la santé du portefeuille actuel d'applications informatiques, à l'aide d'une combinaison d'enquêtes en ligne auprès des utilisateurs et d'entretiens en personne, classant chaque système commercial majeur en fonction de son importance pour l'organisation, de sa valeur de gestion réelle et de sa qualité technique.
Cela nous donne une indication précoce concernant les systèmes: qui sont les candidats les plus prioritaires pour l'entretien, le remplacement ou la mise à niveau.
En tant qu’experts dans le domaine du consulting, nous comparons également l'état des meilleures pratiques de gestion informatique au sein de votre entreprise.
Faites passer votre activité au niveau supérieur !
Le conseil en stratégie, conseil stratégique ou le consulting, est considéré par la majorité des professionnels comme le segment le plus haut de gamme et le plus prestigieux du secteur des services professionnels.
Une stratégie technologique réussie est définie comme un plan visant à atteindre des objectifs à long terme.
En effet, les organisations s'engagent régulièrement avec des consultants en stratégie pour les aider à développer leur activité et à mettre en œuvre des stratégies commerciales bien étudiées.
Faites passer votre activité au niveau supérieur !
Le conseil en stratégie, conseil stratégique ou le consulting, est considéré par la majorité des professionnels comme le segment le plus haut de gamme et le plus prestigieux du secteur des services professionnels.
Une stratégie technologique réussie est définie comme un plan visant à atteindre des objectifs à long terme.
En effet, les organisations s'engagent régulièrement avec des consultants en stratégie pour les aider à développer leur activité et à mettre en œuvre des stratégies commerciales bien étudiées.
Le domaine du conseil en stratégie se concentre sur l'accompagnement des clients du secteur privé dans le développement des entreprises, les stratégies organisationnelles ou fonctionnelles et aide les organisations avec la politique économique.
Le marché des services de conseil en stratégie se compose en différentes disciplines : stratégie d'entreprise, transformation de modèle d'entreprise, politique économique, acquisition des clients, stratégie organisationnelle, stratégie fonctionnelle, stratégie et opérations et stratégie numérique.
La stratégie d'entreprise, également appelée gestion stratégique, implique la formulation de stratégies et d'objectifs à l'échelle de l'entreprise et des unités commerciales.
Impliqués dans leur travail, nos consultants en stratégie sont régulièrement sollicités pour soutenir, entre autres, la conception des énoncés de vision et de mission.
Le domaine du conseil en stratégie se concentre sur l'accompagnement des clients du secteur privé dans le développement des entreprises, les stratégies organisationnelles ou fonctionnelles et aide les organisations avec la politique économique.
Le marché des services de conseil en stratégie se compose en différentes disciplines : stratégie d'entreprise, transformation de modèle d'entreprise, politique économique, acquisition des clients, stratégie organisationnelle, stratégie fonctionnelle, stratégie et opérations et stratégie numérique.
La stratégie d'entreprise, également appelée gestion stratégique, implique la formulation de stratégies et d'objectifs à l'échelle de l'entreprise et des unités commerciales.
Impliqués dans leur travail, nos consultants en stratégie sont régulièrement sollicités pour soutenir, entre autres, la conception des énoncés de vision et de mission.
Ils sont également à votre entière disposition pour l'élaboration de vos plans stratégiques et pour la mise en place de feuilles de route de mise en œuvre qui décrivent les activités et les ressources nécessaires à la mise en œuvre des plans.
Des exemples courants de projets de conseils stratégiques incluent l'évaluation des options stratégiques, le soutien des processus de planification d'entreprise et le développement de programmes de croissance tels que les stratégies d'entrée sur le marché.
La mise en place d’une stratégie de transformation du modèle commercial a en outre une portée plus large que la stratégie habituelle de l’entreprise.
Semblable à la stratégie d'entreprise, la transformation du modèle d'entreprise se concentre également sur la conception et le développement de stratégies pérennes, avec la différence clé qu'elle couvre des changements fondamentaux dans la conduite des affaires, souvent déclenchés par des changements majeurs dans l'environnement externe.
Ils sont également à votre entière disposition pour l'élaboration de vos plans stratégiques et pour la mise en place de feuilles de route de mise en œuvre qui décrivent les activités et les ressources nécessaires à la mise en œuvre des plans.
Des exemples courants de projets de conseils stratégiques incluent l'évaluation des options stratégiques, le soutien des processus de planification d'entreprise et le développement de programmes de croissance tels que les stratégies d'entrée sur le marché.
La mise en place d’une stratégie de transformation du modèle commercial a en outre une portée plus large que la stratégie habituelle de l’entreprise.
Semblable à la stratégie d'entreprise, la transformation du modèle d'entreprise se concentre également sur la conception et le développement de stratégies pérennes, avec la différence clé qu'elle couvre des changements fondamentaux dans la conduite des affaires, souvent déclenchés par des changements majeurs dans l'environnement externe.
C’est une technique examinant une gamme d'éléments organisationnels et opérationnels et la manière dont ils interagissent pour atteindre un objectif commun telles que :
- Les propositions de valeur
- Les segments de clientèle
- Les structures de coûts
- Les structures organisationnelles
En raison de l’évolution de la technologie de ces dernières années, les consultants travaillent dans de nombreux cas à l'intersection de la conception numérique et de la stratégie informatique.
C’est une technique examinant une gamme d'éléments organisationnels et opérationnels et la manière dont ils interagissent pour atteindre un objectif commun telles que :
- Les propositions de valeur
- Les segments de clientèle
- Les structures de coûts
- Les structures organisationnelles
En raison de l’évolution de la technologie de ces dernières années, les consultants travaillent dans de nombreux cas à l'intersection de la conception numérique et de la stratégie informatique.